Nous réalisons tous vos projets immobiliers

Administration de biens immobiliers à Paris 15

Le cabinet Roche, spécialiste de la gestion locative dans le 15e arrondissement de Paris, est une agence immobilière spécialisée dans l'administration de biens. Vous souhaitez en savoir plus sur l'administration de biens, ses activités et ses différences avec le syndic de copropriété ? Voici tous les éléments à connaître.

 

Le cabinet Roche, administrateur de biens immobiliers Paris 15

L'administration de biens est l'activité consacrée à la location et à la gestion des biens immobiliers. Pour cela, l'agence immobilière est placée sous mandat de gestion, ce qui lui permet de se substituer au propriétaire dans la gestion de son bien. Ainsi, ce mandat lui permet de :

- promouvoir les locations disponibles (via notamment des annonces immobilières)
- analyser les différents dossiers de location et départager les candidats en fonction de leur solvabilité et des éléments figurant dans leur dossier (situation professionnelle, revenus, garants, recommandations, etc)
- signer le bail locatif, dans lequel doit figurer le montant du loyer, le montant de la provision sur charges, et la durée de validité du bail. L'état des lieux (et de sortie) ainsi que la prise en charge du dépôt de garantie sont également couverts par le mandat de gestion concédé à l'agence immobilière.

En ce qui concerne la gestion du bien immobilier proprement dite, l'agence placée sous mandat de gestion (telle que le Cabinet Roche, administrateur de biens immobiliers Paris 15) prend en charge diverses activités comme :
- l'envoi des avis d'échéances
- l'encaissement des loyers dus par le locataire -les éventuelles relances en cas de non-paiement des loyers
- la révision des loyers
- l'assurance des risques locatifs et la gestion des sinistres
- la comptabilité du bien immobilier
- la gestion technique du bien (réparations éventuelles, interventions, entretien des équipements...)
- les échanges avec le syndic de copropriété
- la gestion des impayés auprès des organismes agréés et/ou des interlocuteurs tels que les avocats, les huissiers, les compagnies d'assurance.

En somme, le mandat de gestion permet au cabinet Roche de prendre en charge l'entière gestion de votre bien immobilier.

La différence entre l'administrateur de biens et le syndic de copropriété

Mais quelle est donc la différence entre l'administrateur de biens et le syndic ? C'est assez simple. A la différence de l'administrateur, le syndic prend en charge tout ce qui est commun aux copropriétaires, par exemple :
-les assemblées générales
-l'entretien des parties communes
-la gestion et l'entretien des parties communes(travaux, rénovation, peinture, façades, toiture, cage d'escalier, etc)
-la facturation de l'eau et de l'électricité des parties communes.

Le syndic gère donc tout ce qui a trait aux parties communes, et non les biens individuels des copropriétaires, à l'inverse de l'administrateur de biens. Le cabinet Roche, spécialiste en administration de biens Paris 15, est un prestataire de référence sur la question.

N'hésitez pas à vous rapprocher du cabinet pour toute demande ou toute question relative à l'administration de biens.

Nous suivre

CABINET ROCHE IMMO ESIMCO

GESTION ROCHE

Se connecter

Membres